Les dernières recommandations de Santé Publique France : alimentation, activité physique, sédentarité

Les dernières recommandations de Santé Publique France : alimentation, activité physique, sédentarité

Rédigé le 24/01/2019
Axoprevent

Ces 10 dernières années, les comportements en matière d'alimentation, d'activité physique et de sédentarité ont globalement peu évolué.  Même si la situation nutritionnelle des Français reste meilleure que chez certains de nos voisins européens, elle demeure préoccupante au regard des effets à long termes de nos mauvaises habitudes sur notre santé.

Selon l'étude :

  • Près de 50% des adultes français sont en surpoids ou obèses, soit près de 7 millions d’adultes (un tiers en surpoids, 17% obèses).
  • Près de 18% des enfants de 6 à 17 ans sont en surpoids ou obèses. Cette situation stagne depuis 10 ans.
  • Le niveau d'activité physique des Français reste faible et la sédentarité élevée chez les adultes et les enfants. Depuis une dizaine d'années, cette situation se dégrade en particulier chez les femmes et les enfants.

"Les observations de ces enquêtes de Santé publique France justifient que chacun se mobilise pour s’orienter vers des modes de vie plus favorables à la santé. Ils réaffirment également la nécessité de créer des environnements qui facilitent les choix favorables à la santé, particulièrement pour les enfants et les publics défavorisé"

Consultez et téléchargez l'infographie publiée Santé Publique France 

Source: Santé Publique France



DP-Reco-Nutritionnelles-220119.pdf DP-Reco-Nutritionnelles-220119